Skip links

Bell’Énergie, c’est maintenant !

Le déploiement des centrales villageoises Grési21 sur le Balcon de Belledonne a concrètement avancé ces dernières semaines. En plus du projet Wattaubalcon sur le sud du massif, les commune des Adrets, Laval, Ste-Agnès et St-Mury-Monteymond se sont lancées avec ferveur dans le projet Bell’Énergie.
115 toitures ont déjà été repérées comme présentant un potentiel de production intéressant sur l’ensemble des 4 villages et le travail continue.
Les propriétaires des toitures les plus intéressantes sont actuellement approchés ; des toitures publiques (salle Pelloux ou caserne des pompiers aux Adrets, …), mises à disposition par les municipalités, semblent aussi très intéressantes à ce stade.
L’objectif est de produire sur ces 4 communes au moins 126 000 kWh par an soit la consommation moyenne de 50 foyers (hors chauffage) en installant une dizaine de centrales.
bellenergie
Un sondage permettant d’évaluer les promesses de prises de parts sur ce projet Bell’ Énergie est ainsi disponible : https://goo.gl/forms/NrtoCBVA0KFusNqy1
Merci de le remplir si vous êtes intéressés pour investir. En fonction de ses résultats, que nous espérons encourageants, des toitures supplémentaires pourront être équipées.
N’hésitez pas à faire circuler ce message autour de vous ; la transition énergétique est en cours !
Les personnes relais sur vos communes :
St-Mury-Monteymond : Michel Lemoine – cmllemoine @ wanadoo.fr
Ste-Agnès : François Soulier – francoissoulier @ free.fr
Laval : Martin Gerbaux – Martin.gerbaux @ wanadoo.fr
Les Adrets : Anne Trégloze – anne.tregloze @ wanadoo.fr

This website uses cookies to improve your web experience.