Skip links

3 juin 2023: l’AG de Grési21 à Montbonnot

Une soixantaine de sociétaires de Grési21 se sont retrouvés samedi 3 juin dans la belle salle St Exupéry de la Maison des Arts de Montbonnot, l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée, tant d’un point de vue financier que sur les différentes actions réalisées.

Grési21 présente toujours une situation financière saine et laissant entrevoir la possibilité d’investir, en 2024, dans de nouveaux projets d’énergie renouvelable.

Fin 2022, 58 stations solaires avaient été installées depuis sa création.

Le travail sur les économies d’énergie s’est poursuivi tout au long de l’année avec des balades thermographiques, la mise en ligne des fiches Grésinous (lien ici https://gresi21.fr/les-actions/economiser-lenergie/fiches-gresinous/ ) et de la calculette énergétique (lien ici https://calculette.gresi21.fr/ ).

Le groupe mobilisation a pu organiser plusieurs événements et animations autour du climat et de l’énergie. L’action auprès des jeunes n’a pas pu être démarrée faute de candidats en service civique.

A l’issue des différentes présentations abordées par Grési21 une intervention à deux voix était prévue sur le thème des mobilités.

Kathy Barla, du Shift project et Fresqueuse du Climat, a abordé la question des enjeux liés aux déplacements (document consultable ici) puis Coralie Bourdelain, Vice Présidente aux déplacements à la CCG et au Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise – SMMAG, a précisé l’organisation des déplacements sur le teritoire, la situation actuelle et les projets en cours et à venir (document consultable ici).

Un échange instructif avec la salle  a ensuite précédé l’apéritif traditionnel