Skip links

Bois-énergie, mobilisation des jeunes, Grési21 Tour, entreprises… Les nouvelles actions de Grési21 intéressent beaucoup

Ce samedi 7 décembre les questions ont fusé, preuve de l’enthousiasme pour les nouveautés de Grési21

Belle réussite pour cette réunion générale Grési21 de mi-année ! Plus de 70 personnes présentes dont près de la moitié nouvelles. Une matinée interactive et conviviale avec des questions très intéressantes et plusieurs propositions de bénévoles pour de nouvelles actions très percutantes.

Vous retouverez le contenu des présentations du 7 décembre dans des articles sur le blog.

Voyons plutôt les tout nouveau projets qui se feront si il y a des volontaires :

La mobilisation des jeunes avec la préparation d’un projet inédit pour Grési21 : Travailler avec des jeunes du service civique comme relais auprès des Jeunes. Une première réunion est organisée le jeudi 19 décembre … Cliquez ici pour en savoir plus.

Le bois-énergie citoyen a-t-il de l’avenir dans le Grésivaudan ? Devrons-nous agir seul pour produire de la chaleur ? Comment avancer bien et assez vite ? Les puissances en jeu sont-elles vraiment supérieures à ce que nous avons déjà fait en solaire ? … Pour en savoir plus sur ce projet cliquez-ici.

Après les citoyens et les collectivités et si nous rallions les « entreprises » aux actions pour la transition énergétique ? Un premier groupe s’est mis au travail, jugez plutôt en cliquant ici.

Mobiliser autrement ? Faire un peu de vélo ? C’est le projet proposé autour d’un grand évènement à contruire pour 2020 : le « Grési21 Tour ». Si ça roule pour vous, cliquez-ici.

This website uses cookies to improve your web experience.