Voila déjà 8 mois qu’Aurane et Edouard nous ont rejoint. Leur mission arrive à terme. Beau bilan (à découvrir ici). Ils ont pu mobiliser plus de 700 jeunes! chapeau!
L’équipe de Bénévoles est déjà à pied d’œuvre pour organiser la prochaine saison! et oui! pour que l’opération soit réussi tout cela s’anticipe!
Aussi, pour cette préparation, nous vous faisons état des besoins actuels. Si vous avez des pistes ou que vous pensez pouvoir donner un coup de main, c’est facile, un petit message à Clémence (clemence.coulais@gresi21.fr) et le tour est joué!
Les services civiques: On recrute!
Vous connaissez des jeunes intéressés par l’expérience? Dispo d’octobre 2022 à juin 2023, 28h/semaine? Motivés (ou à motiver ?) ? Parlez-leur de l’opportunité, rencontrons-nous! Le témoignage des engagés de cette année:
L’équipe des bénévoles: On recrute aussi!
Jean-François et Bernard font un super boulot, épaulés par l’équipe Economie d’énergie de Grési21. Voilà 2 ans qu’ils œuvrent dans la joie et la bonne humeur (et l’odeur de merguez grillées des barbecues communs ?)! L’équipe a besoin de s’étoffer pour continuer à garder l’élan et décupler ses forces. Rejoignez-les (aucune compétence en barbecue obligatoire…)!
Le local – bureau des jeunes:
Nouvelle fraîche!! La saison prochaine se profile à Bernin où la commune nous met à disposition un local. Nous remercions les communes de Crolles et du Touvet pour la mise à disposition des locaux pour les saisons précédentes. Chaque année, la disponibilité du local vient remettre en question la réalisation de l’opération. Aussi, si pour les années suivantes, vous avez déjà des pistes, n’hésitez pas à nous les partager! Local communal, mise à dispo en entreprise (mécénat en nature déductible des impôts), prêt de local particulier voire location, toutes les options sont sur la table. Les modalités sont les suivantes:
- Les jeunes sont en activité d’octobre à juin
- Ils occupent le local 4 jours par semaine, en horaires ouvrés jusqu’à 17h
- Idéalement, dans la vallée et proche des transports en commun, sinon, nous n’aurons pas de candidats.