Les prix de vente de l’électricité photovoltaïque ont chuté significativement depuis un an pour les nouveaux projets : plus de 28% de baisse depuis janvier 2017 !
Le modèle économique initial de Grési21, basé sur la location de toitures permettant d’installer des centrales de 9 kWc n’est plus envisageable économiquement à court terme.
Lancement d’un groupe « Très grandes centrales photovoltaïques » (au-delà de 100 kWc)
Lors de l’assemblée de générale, plusieurs groupes de réflexion ont été lancés pour imaginer les futurs projets de Grési21. L’une des pistes est de s’orienter vers des projets de plus grande ampleur, au-delà de 100 kWc.
La dynamique créée ensemble depuis bientôt 3 ans, le soutien de collectivités du Grésivaudan et de nouvelles opportunités de site nous ouvre des perspectives et des challenges à relever.
En cette rentrée 2018, nous souhaitons lancer un groupe mobilisant le collectif Grési21 pour réfléchir et mettre en œuvre un plan d’action afin de construire, dans les prochaines années, des centrales de grandes tailles.
Nous proposons une première réunion à Crolles, salle Cascade (derrière la mairie), le jeudi 13 septembre à 19h30
(salle cascade, derrière la mairie). L’objectif de cette réunion est de constituer un groupe de personnes motivées et d’identifier les premières actions à réaliser.
Si vous êtes intéressé(e) par ce sujet, il suffit d’indiquer votre intérêt pour ce groupe de réflexion en envoyant un courriel à pouillotb@yahoo.fr
Répondez vite et venez nombreux ! (sans engagement de votre part)