Skip links

Pépinière de St Vincent de Mercuze – Une centrale solaire de 175 m²… Déjà ? Ou un poisson d’avril ?

On pourrait croire à une blague! Un premier avril et sous la neige, a pourtant été inaugurée l’installation photovoltaïque de la pépinière d’entreprises d’Eurékalp à Saint-Vincent-De-Mercuze.

Une quarantaine de personnes a participé à l’évènement, au chaud dans la pépinière. M Bodin, maire de Saint-Vincent a poétiquement lancé les festivités, en discourant en vers. M Clappaz, Vice-président en charge de l’économie et du développement industriel à la comcom a pris la suite en indiquant le rôle d’accompagnement du service développement économique, notamment dans le parcours foncier des entreprises. Roland Flageollet, bénévole à Grési21 a ensuite apporté les précisions techniques sur l’installation et des informations sur le rôle de Grési21, sur ce projet et sur son action plus globale dans le Grésivaudan. MM Lorimier et Baile, respectivement Vice-Président en charge de l’environnement, de l’énergie et de l’innovation, et Président de la communauté de communes ont conclu en réaffirmant l’importance et l’urgence de se saisir localement des sujets de la sobriété énergétique et de la production d’énergie verte.

La mise en place de cette installation est le fruit de l’implication de la communauté de communes Le Grésivaudan et du travail des bénévoles de Grési21. Merci à chacun d’entre vous d’avoir rendu cela possible!

La mise en service de la centrale solaire, d’une puissance de 36 kWc soit 175 m² répartis sur deux toitures, est imminente. De quoi alimenter l’équivalent de 16 foyers toute l’année en électricité verte.

This website uses cookies to improve your web experience.