« Les Professeures Carine Sebi et Anne-Lorène Vernay de Grenoble Ecole de Management mènent actuellement une recherche sur les communautés énergétiques citoyennes. Elles cherchent à comprendre leurs facteurs de succès, ainsi que leurs freins dans le but de formuler des recommandations politiques permettant d’accélérer leur diffusion.
Afin de compléter leur étude, elles souhaiteraient comprendre le niveau et les motifs d’engagement des sociétaires de ces communautés et vous invitent à remplir leur questionnaire qui vise à mieux comprendre vos pratiques et attentes vis-à-vis de votre communauté. Vos réponses sont anonymes. Les données agrégées seront utilisées uniquement à des fins de recherches en sciences sociales et économiques.
Les Professeures Carine Sebi et Anne-Lorène Vernay définissent une communauté énergétique citoyenne comme une association ou coopérative à but non lucratif au sein de laquelle les citoyens prennent part à la gouvernance et menant des actions en faveur de la transition énergétique (ex. la production d’énergie renouvelable, actions de sensibilisation, sobriété énergétique).
Merci d’avance de votre participation.”