Bell’Energie, le projet de Grési21 portant sur la partie centrale des Balcons de Belledonne (Les Adrets, Laval, Sainte-Agnès, Saint-Mury-Monteymond…), prend de l’ampleur, avec désormais 8 toitures solaires en cours d’instruction.
Pour six de ces toitures, les dossiers de demande de raccordement ont déjà été déposés auprès d’Enedis. Pour les deux dernières, ils seront déposés avant la fin du mois de septembre. Ils concernent l’équipement en panneaux solaires de la mairie de Saint-Mury (36 kWc) et de la grange d’un particulier (9k Wc),toujours sur la même commune.
Géré par l’équipe de Wattaubalcon, le projet PMG Farm, qui porte sur une toiture solaire de 36 kWc à La Chênevarie (Saint-Martin d’Uriage) a également été rattaché financièrement au projet Bell’Energie, pour des raisons budgétaires et de timing.
A noter également la présence de Bell’Energie il y a quelques jours au comice agricole de Saint-Mury-Monteymond. Le stand a permis à une quinzaine d’habitants de découvrir la démarche de Grési21 et, plus précisément, les projets d’équipements photovoltaïques sur les Balcons de Belledonne.
Ce projet a bénéficié d’une aide de la Région Auvergne Rhône Alpes, dans le cadre de l’Appel à projet régional Énergie Renouvelables et Innovations.